DIXIEME CONGRES ORDINAIRE DU MNSD NASSARA : DOSSO DU 18 AU 19 MARS 2023
Et cette image qui en dit long !
Celle de ses leaders :
Tous unis ;
Droits dans leurs bottes ;
Et les bustes hauts ;
Pour un hymne du parti, sans fausse note !
Bref, nos leaders politiques, tels qu’on aime les voir.
Et, il est tellement beau à voir ce MNSD, solidaire de lui-même et qui se réinvente, tous les jours !
En effet, comme dans un rêve et dans un souhait le plus abouti, le Congrès s’est déroulé avec « Maestria », sans la moindre anicroche : Dieu soit loué, ils ont fait leur part du devoir !
Désormais, sur le parti souffle à nouveau et par vagues successives les vents de la résilience, de la solidarité et de la foi en l’avenir. Et comme par enchantement, notre adhésion, notre enthousiasme sont allés crescendo :
Alors, merci chers leaders de nous irradier de telles sensations !
Tout autour et dans une ambiance festive : Ces congressistes, ces militants et sympathisants, ces invités qui viennent de si loin : N’est-ce pas un plaisir, disait Confucius, le sage chinois.
Balayons d’un revers de main ce que les mauvaises langues ont prédit de périlleux voire de funeste pour le parti à la veille de ce congrès et ne garder en mémoire que cette image d’un parti sorti plus fort alors qu’on disait de lui qu’il en sortirait démoli ; une atmosphère apaisée y règne alors que les pêcheurs en eau trouble lui ont prédit un climat anxiogène et une atmosphère exécrable : Au final, le parti a gardé son âme, sa vision et titille les sommets du landerneau politique national, entrainé par des vents favorables.
La preuve, s’il en faut que le MNSD NASSARA ne s’est jamais éloigné des principes qui l’ont fait et continuent de le tenir ensemble, encore moins n’a quitté les rivages de la démocratie.
La maison MNSD ne s’est pas effondrée, loin s’en faut, elle s’est solidifiée et a pris de l’éclat et pourquoi ne pas le confesser : L’espoir, notre espoir a un toit !
Revenons à cet attelage harmonieux, complémentaire et empreint d’amitié qui transparait de notre photo d’illustration qui a eu le don de nous transporter du confort de la certitude que notre parti se porte bien, vers la béatitude de l’évidence qu’il est sur la bonne voie et pour lequel nos leaders ont déployé un trésor de charme pour nous en convaincre, davantage : Qu’ils en soient remerciés !
Satisfaits certes, mais ne nous laissons pas berner par les chants souvent endormeurs du succès et gardons-nous de tomber dans les pièges et autres travers du triomphalisme : Bref, qu’on s’y trompe pas !
Imposons-nous de la rigueur et de la persévérance car l’irréversibilité a un coût qu’il faut savoir assumer.
Et que Dieu veuille que cet élan nous propulse au firmament du succès, tant attendu, en 2026 !
ALASSANE Ibrahim