Nos Promesses 2021

Le MNSD-NASSARA sollicite à nouveau vos suffrages

en proposant au Peuple nigérien un nouveau contrat-programme, fondé sur son crédo du développement à la base, afin de renouer avec l’élan qu’il a su imprimer à la marche de notre pays à différents moments de son Histoire.

Je vous propose de revenir à la vision du MNSD Nassara fondée sur le principe du développement à la base et ancrée sur le socle du tryptique « Consultation – Concertation – Participation », afin de ramener la paix, reconcilier tous les nigériens et reprendre les chemins de l’émergence.

Clicquez ICI pour telecharger le Programme du Candidat Elh Seini Oumarou

Promouvoir une gouvernance juste et vertueuse

La création des conditions devant permettre le renforcement et/ou la reconquête des libertés individuelles et collectives et l’exigence du respect des droits de la personne humaine, sera pour nous une priorité pour consolider l’Etat de droit voulu par notre pays.

Défendre l’intégrité du territoire et protéger les personnes et les biens

Ramener la Paix et assurer une meilleure protection des biens et des personnes tout en garantissant l’intégrité et la souveraineté du territoire national, dans un environnement où les différentes communautés cohabitent en harmonie

Pomouvoir une vraie politique de developpement rural durable

A travers une véritable stratégie de développement rural durable, passer progressivement du système actuel de production, qui maintient le Niger dans une situation de dépendance excessive aux aléas climatiques et naturels, à un système durable de production rurale, dont les objectifs sont tournés vers la sécurité alimentaire, l’élimination de la pauvreté et l’élévation du niveau de vie de l’écrasante majorité des populations.

Garantir un developpement social inclusif et acceleré

Améliorer significativement les indicateurs des secteurs sociaux de base que sont l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable et l’assainissement, pour un développement humain accéléré et durable.

Mettre en œuvre une nouvelle gouvernance économique et financière

Relancer l’économie grâce à une croissance moyenne annuelle de 8%, au retour à l’orthodoxie financière, et à une lutte efficace contre la corruption et le gaspillage des ressources.

Developper les infrastructures d’accompagnement a l’économie

Améliorer la productivité et la compétitivité économique notamment par un essor sans précédent des secteurs d’accompagnement de l’économie et faire en sorte que, conformément à la Constitution, l’exploitation des ressources naturelles et minières du pays puisse profiter au maximum de personnes et concourir à un meilleur développement social et humain.

Inscrivez-vous à notre newsletter

(Les informations recueillies ne sont utilisées qu’à des fins strictement politiques)