Pleure, ô MNSD bien aimé !

Alors que l’on croyait le temps des aventuriers et autres flibustiers politiques révolu au sein de notre parti, voilà que surgit du fond de nos entrailles, un illuminé de la pire espèce dont seuls les mélodrames moyenâgeux  et les fantasmes les plus fous nous ont habitué.

En effet, comme gagné et possédé par une soudaine démence et probablement téléguidées par des forces extérieures et des influences aliènes, Monsieur Boulou AKANO nous balance, dans un cynisme millimétré et dans des raccourcis odieux une réflexion infecte et ose un regard corrosif sur le MNSD et ses dirigeants : Le MNSD, son parti et peut-être, plus le sien ?

Permettez, que nous fassions silence des noms de ceux à qui il s’en est insolemment pris, pour ne pas lui faire honneur, lui le pestiféré voulu ou subi.

Le Secrétaire Général Adjoint aux Affaires Economiques du BPN, comme il le clame pompeusement, n’a trouvé mieux à faire que de conter des fariboles et des sornettes, fruits de son esprit brouillé, embrumé par la cupidité et la haine de l’autre.

Quelle posture décadente ?

Oui, parce que nous savons que quand surgit la haine, le sens de la nuance et de la retenue s’estompent. Et c’est dans ce magma de haine destructrice et se considérant comme une entité dans le cosmos,  que ce Ponce Pilate des temps modernes nous livre des écrits alambiqués, des arguties d’une rare inconvenance, le tout dans une phraséologie maladroite et bien au-delà du comble de l’incurie.

Mais  de cette vomissure de ce margoulin et de ce maquignon politique, nous nous sommes dépêchés de la jeter dans les abimes mortifères de l’intrigue politique et dans les pestilentiels cloaques de l’histoire : Le MNSD n’en veut pas, ses militants n’y aspirent pas et la raison nous le commande !

Monsieur AKANO, quel intérêt vous guide ou que vous a-t-on donné ou promis, pour chercher, insidieusement, à démolir les principes qui nous ont fait et continuent de nous tenir ensemble au MNSD NASSARA.

Quel aplomb ? Mais, vous n’y arriverez pas, plaise à Dieu, à détruire ce bel et solide édifice que nos illustres prédécesseurs et nous-mêmes avons mis des années à construire et encore moins à entamer cette solidarité infrangible, qu’au MNSD, nous protégeons et gardons hors de portée de la malignité des hommes politiques de votre acabit.

En voulez-vous, davantage ?

Eh bien, sachez, pour votre gouverne, que vous avez soldé le peu de crédibilité qu’il vous restait aux yeux des militants et sympathisants de notre parti. Et maintenant que vous êtes dans la solitude de votre propre piège dont il vous sera difficile de vous dépêtrez, ne restent que l’amertume, le désarroi et le tort d’avoir oublié que l’on est toujours rattrapé par ses propres turpitudes.

Diantre, qui vous a soufflé cette ardeur zélatrice et mesquine à vouloir saper les fondements de notre parti, en vous faisant miroiter d’hypothétiques mais, en réalité, d’impossibles dividendes politiques ?  Unique certitude : Vous serez seul à pleurer votre rejet et à souffrir de vos contorsions !

Oui, parce que, fort et indéboulonnable, le MNSD NASSARA transcendera allègrement,  incha Allah, ce piteux classique des opportunistes politiques que vous essayez de dérouler ; foulera des pieds cette chorégraphie politique surannée et jettera au loin ce logiciel périmé des intrigues politiques. Et l’étincelle que vous voulez déclencher ne mettra pas du feu à la plaine selon un proverbe chinois cher à MAO TSE TOUNG !

Le MNSD, dont semblez hélas méconnaitre les fondements, n’est pas cette cour du roi Peteau, cette pétaudière où des politiciens égarés et manifestement amateurs ont pignon sur rue.

Vous chantiez BOULOU ? Voyez-vous, nous en sommes fort aise.

Eh bien ! Dansez maintenant. Dixit Jean de la FONTAINE.

Le spectacle est fini, « itte misa » et « memento mori » !

 

ALASSANE Ibrahim